Samedi 22 et dimanche 23 juin à Monaco: La Principauté de Monaco invite une délégation d'environ 130 personnes du Pays de Matignon pour la deuxième rencontre des sites Grimaldi de Monaco qui se déroulera sur la place du Palais. Le Bagad de Saint-Cast-le-Guildo, les Fous de Bassan, les danseurs d’Émeraude, des peintres et photographes d’art, une conteuse et un membre de notre association grand connaisseur de l’œuvre de Chateaubriand, représenteront la partie folklorique et la partie culturelle de notre région tandis que des artisans et commerçants locaux viendront pour présenter leurs produits, cidre, galettes-saucisses, crêpes, craquelins, huitres, poteries, etc… Les élus de notre région sont également invités. Entrée gratuite.

Dimanche 28 juillet : fête de Saint-Germain avec messe, buffet champêtre, gâteaux, crêpes, galettes-saucisses, concert de chants marins et traditionnels par les Bordées du Frémur, puis animation extérieure avec danses et musiques bretonnes par les danseurs de Trélivan, jeux bretons.

Du 8 au 19 août, salles des expositions à Matignon : Exposition ayant pour thème « Matignon et Monaco ». Nous évoquerons l’histoire qui lie nos deux régions pourtant bien éloignées depuis 1715 à nos jours. Entrée gratuite.

Crèches de Noël à Saint-Germain, c’est devenu traditionnel. Elles seront mises en place pour les fêtes 2019.