L’exposition « 150 années d’activités à Matignon » bat son plein ! Il y a en effet environ 100 personnes par jour depuis qu’elle est ouverte. Les gens viennent, restent très longtemps, regardent attentivement chaque panneau et reviennent avec d’autres personnes pour regarder en famille ou pour apporter des photos. Il y a aussi des commentaires qui s’écrivent au fil des jours ou des rectifications et cela fait d’ailleurs boule de neige puisque ceux qui voient quelque chose d’écrit, se lancent à leur tour pour ajouter une info ou une modification. Cette exposition est bien interactive comme nous l’avons voulue et comme celle de l’année dernière. Les gens se parlent entre eux, échangent des commentaires ou des souvenirs. On ne s’ennuie pas !

L’inauguration au cours de laquelle il y a eu beaucoup de monde nous a d’ailleurs laissé présager une très bonne participation pour les jours suivants. L’expo s’enrichit chaque jour de plusieurs nouvelles photos que nous rapportent des personnes qui rentrées chez elles, recherchent dans leurs albums la photo qu’ils pensent pouvoir faire partager en la prêtant. Merci à tous pour cette contribution spontanée.

Plein de félicitations et de remerciements pour ceux qui l’ont préparée, que je me fais un plaisir de transmettre à vous tous qui avez donné beaucoup de votre temps pour qu’elle soit prête en temps et en heure et qu’elle soit intéressante et attractive.

Rappelons que l’expo dure jusqu’au 19 août au soir et que les heures d’ouverture sont les suivantes : tous les jours, y compris les dimanches et le 15 août de 10 h à 12 h 30 et de 15 h à 18 h 30 ; qu'elle retrace toutes les activités de Matignon, rue par rue, village par village, activités commerciales, agricoles, artisanales, professions libérales et services publics sans oublier l’évocation du marché de Matignon.