L’installation de la crèche extérieure sur la pelouse de la chapelle de Saint-Germain-de-la-Mer est terminée depuis hier. Claude Maubert, Jo Gallais et toute une équipe ont travaillé malgré le froid vif pour mettre en place les illuminations et les personnages pendant qu’une autre équipe s’activait au ménage et à la préparation de la chapelle pour accueillir samedi prochain, 19 décembre à 14 h 30 le concert de Noël des enfants du Pays de Matignon. Merci à tous ceux qui ont participé à cette préparation.

Il y a quatre nouveaux personnages plus « Milou » pour la crèche en bois peint et des décors nouveaux. Il y a davantage d’illuminations puisque le portail d’entrée et la porte latérale arborent à leur tour des guirlandes avec des leds et une étoile filante.

Samedi prochain, donc, nous aurons la joie d’accueillir l’atelier musical de la Communauté de Communes avec 45 enfants dont certains très jeunes, qui chanteront un répertoire varié et des chants de Noël tandis que d’autres nous donneront à entendre quelques morceaux de musique exécutés en groupe à la guitare, au violon ou au piano, encadrés de leurs professeurs de musique et sous la responsabilité d’Emmanuelle Pays, coordonatrice.

Après la musique, le réconfort en cette période froide ! Nous offrirons à tous un vin chaud ou un chocolat chaud, suivant l’âge des invités.

Dès dimanche matin 20 décembre, nous installerons les lumières et la crèche intérieure créée par Raymonde André en 2008. Un ange nouveau sera là pour vous accueillir à l’entrée de la crèche.

L’année dernière, nos crèches avaient eu un grand succès et nous ne doutons pas qu’il en soit de même cette année, amenant ainsi de nombreux visiteurs sur les lieux du patrimoine matignonnais.

Joyeuses fêtes à tous !