Notre assemblée générale annuelle se tiendra samedi 5 février à 18 h à la Maison des Associations à Matignon, place du général de Gaulle.

Comme chaque année, nous ferons le bilan de nos activités en 2010 tant sur le plan des travaux de restauration, des animations, et des parutions de livres que sur le plan financier et nous évoquerons les projets pour 2011.

Vous trouverez déjà sur ce même site, à la rubrique « Calendrier des manifestations 2011 », un aperçu de notre programme et des dates à retenir.

A l’issue de cette assemblée, nous partagerons le verre de l’amitié sur place et ceux qui le souhaitent pourront participer au repas organisé à la Vieille Auberge, rue Saint Pierre (coût 17 €).

Par ailleurs, c’est l’occasion de présenter la prochaine « conférence » de l’association prévue le 19 février 2011 à 17 h 30 à la Maison des associations à Matignon. Il s’agit d’une projection de photos commentées par Christiane Paurd et Patrick Tournadre. Nos deux reporters photographes viennent du Minihic-sur-Rance avec leurs étonnantes photos prises dans tout le département pour illustrer les innombrables animaux réels ou fantastiques qui peuplent nos églises et chapelles et auprès desquels nous passons sans les remarquer.

C’est un vrai safari auquel ils nous convient, jugez-en : poissons, tortues, oiseaux, araignées, aigles, pélicans, lions, sirènes, dragons, diables, chevaux, moutons, ânes, cochons, lapins, cerfs, singes, loups, renards….tout ce petit monde que l’on trouve auprès de statues, dans les vitraux, les sculptures et qui sont le fruit de l’imagination de nos ancêtres avec valeur de symboles.

Christiane et Patrick sont très documentés et passionnés par leur sujet et parviennent avec beaucoup de talent à captiver leur auditoire.
Grâce à eux, vous découvrirez cette faune fantastique et ne visiterez plus jamais une église avec le même regard !