Pour commencer : rappelons la séance de diaporama et commentaires à propos du bestiaire de nos églises prévue samedi 19 février à 17 h 30 à la Maison des associations à Matignon. Ce sera très amusant et surprenant car nous n’imaginons pas le nombre d’animaux qui sont représentés dans les vitraux, tableaux, boiseries et statues de toutes sortes… Il y en a pour tous les goûts et de toutes les espèces, logés parfois dans des endroits inattendus. Et ne parlons pas des dragons, diables, chérubins et séraphins qui apportent une note fantastique !

A la suite de cette soirée, nous ne visiterons plus les églises ou chapelles de la même manière et notre regard cherchera ces petites créatures étonnantes.

L’assemblée générale annuelle de l’association s’est déroulée dans les meilleures conditions puisque nous étions une quarantaine de personnes pour le bilan annuel et ensuite presque autant pour un repas très convivial à la Vieille Auberge à Matignon.

Pour ceux qui n’étaient pas présents, voici le compte rendu de l’assemblée générale (cliquez ici). Vous pourrez ainsi connaître le bilan de nos activités 2010 et prendre connaissance de nos projets pour l’année 2011.

Si vous souhaitez adhérer à l’association, la cotisation est de 10 € en individuel et 15 € pour les couples. Un bulletin d’adhésion peut vous être envoyé sur demande à l’adresse : appmatignon@orange.fr