La conférence donnée par Christiane Paurd et Patrick Tournadre le 19 février à propos des animaux et créatures diverses qui habitent nos églises, a été un franc succès. Tous les participants étaient passionnés à l’image des conférenciers qui ont présenté énormément de très belles photos à l’appui de leurs explications. Le thème de la Genèse servait de fil conducteur pour envisager toute la création et les créatures dont on peut trouver des représentations auprès des statues, sur les vitraux, les peintures, les sculptures en bois ou en pierre. Ce tour d’horizon des églises de la région incitera chacun à effectuer des visites avec un nouveau regard. Cliquez ici pour voir les photos de cette manifestation.

La prochaine s’annonce tout aussi passionnante puisqu’il s’agit d’un voyage dans le temps et dans toute la Bretagne pour la conférence de René Trotel intitulée « Le mobilier breton 5 siècles d’histoire » prévue le samedi 26 mars à 17 h 30 à la Maison des Associations à Matignon.

René Trotel, qui dirigeait l’entreprise de meubles traditionnels bien connue dans le pays, située à Hénanbihen, a fait paraître un magnifique livre sur ce sujet et il a accepté de nous présenter une conférence avec le support des innombrables photos qu’il a pu collecter au cours de ses recherches, guidé par sa passion du beau meuble.

Comme toutes nos activités, l’entrée est gratuite et nous serons heureux de vous faire partager ce moment de découverte.