> La sacristie

La sacristie de la chapelle Saint-Germain est maintenant complètement restaurée. En 2010 la toiture avait été refaite entièrement, comme vous le savez et nous avons attendu que le plafond et les murs soient bien secs pour intervenir. Jo Gallais a profité de cet automne pour entreprendre les travaux. Nous avons tout déménagé pour qu’il puisse faire tomber ce qu’il restait du plafond puis installer des madriers et des rails pour soutenir des plaques de Placoplatre. Après avoir rebouché les trous des murs et refait le bas en ciment c’est Claude Maubert et Max Michel qui ont tout repeint en blanc.photo_7699.jpg

Cette petite pièce est actuellement propre et saine. L’espace a pu être réaménagé après que le grand meuble de sacristie ait été nettoyé et réparé et nous avons acheté et installé des étagères pour ranger les personnages de crèches. Encore une fois les bénévoles ont effectué un très bon travail et nous pouvons les féliciter et les remercier.

> Les crèches de Noël à la chapelle

La période de Noël arrive et l’équipe des amateurs de crèches est entrée en action depuis cet automne pour confectionner avec une grande ingéniosité une crèche animée plus perfectionnée que celle de l’an dernier. Nous retrouvons là Claude Maubert qui prépare également une nouvelle figurine pour la crèche extérieure tandis que l’équipe Serge Rivallan, Jean-Marie Juhel et Henri Sens fabrique les mécanismes à moteurs qui permettront l’animation des personnages habillés par Josiane Sens.

Tout sera mis en place pour le samedi 17 décembre afin que chacun puisse venir admirer les trois crèches illuminées, dehors et dans la chapelle, tous les jours jusqu’à 21 h pendant les vacances de Noël.