>« Métiers d’antan et Vieux outils » :

L’exposition que nous avons présentée à Matignon pendant 10 jours s’est terminée le 20 août et nous sommes très satisfaits de la fréquentation puisque nous avons comptabilisé 1350 entrées. Des visiteurs sont venus plusieurs fois et on peut en déduire que le sujet les intéressait et qu’ils regrettaient de n’avoir pas pu tout voir la première fois. Il y avait beaucoup de témoignages et d’explications sur les panneaux et beaucoup d’outils. Nous avions fait une large place au travail de la terre étant donné l’importance de la vie rurale dans le Pays de Matignon et ensuite de nombreux métiers étaient commentés : sabotier, charbonnier, maréchal-ferrant, menuisier–charpentier, garde-champêtre ou cantonnier et même ramasseur d’œufs dans les fermes…
Les objets qui nous avaient été prêtés s’enrichissaient tous les jours de nouveaux éléments car certaines personnes revenaient nous porter des outils que nous n’avions pas.

Voir quelques photos de cette exposition.

>En octobre :

Notre prochain rendez-vous d’association : le voyage d’une quarantaine de membres qui se rendront à Monaco du 16 au 19 octobre pour marquer le tricentenaire du mariage entre Jacques de Matignon et Louise-Hippolyte Grimaldi.

>En décembre :

Ensuite, ce seront les crèches de Noël avec de nombreuses surprises pour nos visiteurs chaque année plus nombreux.