Autant le dire tout de suite, ce fut une très belle journée, très réussie, avec un beau soleil et des animations remarquables. Après la messe qui a rempli la chapelle, Il y a eu beaucoup de monde à rester déjeuner sur place.
Les galettes saucisses, bien grillées à point par Jo et Maurice ont enchanté les palais ainsi que les crêpes de Marguerite et les quelques 400 parts de gâteaux tous meilleurs les uns que les autres, souvent apportés spontanément par des gens pour participer à la fête à leur façon.
Les Fous de Bassan et leurs chants marins ont encore une fois emballé l’assistance qui les a longuement applaudis puis le Bagad de Saint-Cast, Les Salicornes, descendant du chemin du moulin de la Mer pour venir sur la pelouse de la chapelle a apporté une animation joyeuse et de grande qualité, suivi des danseurs d’Émeraude qui, comme bien souvent à notre fête, après leurs démonstrations de danses, ont su entrainer les danseurs dans leurs rondes.
Bien entendu, les jeux bretons ont fait le plein toute la journée et nos animateurs, Sylvain, Jacques et Claude se sont encore surpassés.
Vraiment une très belle fête et un grand merci à tous les participants qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour sa réussite.
Cliquez ici pour voir quelques photos.