Notre exposition est maintenant terminée et nous sommes très satisfaits du résultat. Nous avons eu à peu près un millier de visiteurs malgré un temps magnifique dans la région qui incitait davantage à aller sur les plages qu’à venir voir des expositions. Tous les visiteurs ont été impressionnés par le travail accompli tant au niveau du contenu des panneaux que par la variété et la qualité des instruments de musique et des appareils transmetteurs de musique, rares pour certains, que nous avions exposés, prêtés comme d’habitude par la population.

Notons que de nombreux visiteurs sont revenus spontanément à l’exposition pour apporter un instrument ou un appareil musical : un biniou, des accordéons, des tuyaux d’orgue, une bombarde etc. Ceci prouve l’intérêt que chacun a pu prendre à visiter l’exposition et à participer à son enrichissement. C’est bien ainsi que nous concevons nos expositions participatives et ouvertes.

Nos animations ont été très appréciées et nous remercions spécialement le Cercle celtique de Fréhel qui est venu expliquer les danses traditionnelles et faire une démonstration, Françoise et Daniel Guichard qui ont présenté la vielle et la cornemuse avec un diaporama pour étayer leurs explications et les Fous de Bassan qui, avec leur entrain habituel, ont entonné des chants de marins traditionnels.

Remercions également toutes les personnes qui ont apporté leur concours pour le succès de l’exposition, non seulement les membres de l’association mais aussi les personnes qui ont bien voulu nous confier leurs souvenirs, en particuliers les résidents des maisons de retraite de la région que nous avons interviewés, et ceux qui ont prêté des objets.

Voici quelques photos de cette exposition.