Les 15 et 16 septembre, pour les journées du patrimoine, l’association a présenté l’exposition sur Paul Sébillot afin de marquer le centième anniversaire de sa mort et faire davantage connaître ses talents de peintre et d’écrivain collecteur de légendes bretonnes et poète à ses heures.
Pas moins de 160 personnes sont venues visiter l’exposition en deux après-midi. Les tableaux exposés ont vivement intéressés le public.
Dans les quatre vitrines, nous avons pu présenter de nombreux livres en éditions originales tandis que sur une table nous avions mis des livres à la disposition du public.
Deux panneaux relataient la vie de Paul Sébillot, son enfance à Matignon, ses études à Dinan puis à Paris, sa carrière de peintre, sa passion pour les contes et légendes régionales et pour la poésie, faisant valoir l’importance de sa production littéraire puisque plus de 90 titres composent sa bibliographie.
Voir les photos de l’exposition.

Prochain rendez-vous : la commémoration de la fin de la guerre de 14 pour le 11 novembre 2018 où notre association proposera une exposition à la Salle d’Armor à Saint-Cast-le-Guildo, en collaboration avec l’association du patrimoine de Saint-Cast et des extraits de recherches menées sur les soldats de Matignon dans la nouvelle salle de l’espace des Terre-Neuvas à Matignon.