Depuis le début des vacances, les crèches et illuminations sont offertes à la vue des visiteurs. La nouveauté, c’est la crèche en ombres chinoises conçue et installée par Claude et Marie-Annick Maubert. Pour ceux qui connaissent et ceux qui découvrent nos crèches, il y a aussi le décor de l’extérieur avec de nombreux personnages, l’église de Matignon et sa mairie. À votre disposition également des personnages avec le visage évidé afin que, pour une photo, chacun puisse y glisser sa tête. Les petits enfants ont également des personnages à leur disposition pour des photos, habillés en petits bretons du 19ème siècle.

À l’intérieur de la chapelle, vous pouvez découvrir, outre les ombres chinoises, l’ange qui parle, la crèche en cire, la crèche berbère, celle en terre cuite, et celle qui s’anime pour saluer tour à tour l’enfant nouveau-né, ainsi qu’un beau sapin de Noël, la motte féodale de Matignon et le moulin de la Mer en maquettes.

Sur la place, Marguerite Eudes qui tenait une crêperie réputée à Saint-Germain, a remis son tablier et vous propose des crêpes qu’elle prépare à la demande, dans un décor de Noël devant chez elle.

Ne manquez pas ce rendez-vous annuel qui enchantera petits et grands et redonne vie à notre belle chapelle.